Compte-Rendu du 07/11/2009 by The Président Himself

07/11/2009 20:44

Date : samedi 7 novembre 2009
Lieu : Stade Jean-Pierre Wimille
Conditions météorologiques : correcte, sans pluie, mais avec un vent parfois soutenu
Résultat : Victoire des Sciences Po MIB sur le score de 4 buts à 1
Buteurs : Alex K, Habib x2, Aziz.
 
Putain comme c'est bon !
 
Voici donc notre 4ème victoire de rang en championnat, avec désomais 9 buts marqués pour seulement 2 buts encaissés (pour vous donner un ordre d'idée, on n'a eu que 4 victoires sur la saison complète l'an dernier).
 
Et pas contre n'importe qui, contre l'AS Soccram, que nous n'avons jamais battu par le passé, et qui soit dit en passant était champion du niveau A et vainqueur de la coupe Delaune il y a encore 2 ans !
 
Alors certes, l'AS Soccram va moins bien qu'avant, ils n'étaient que 12 et ils ont perdu pas mal de leurs bons éléments, mais il n'empêche que ça reste une bonne équipe, avec de très bons joueurs, et surtout, le score large ne reflette pas vraiment le cours du match. Nous avons été réalistes et efficaces, et pas eux. Et c'est comme ça que nous avons gagné.
 
Dans le détail, tout a commencé par un retard inhabituel du président, arrivé à 10h30. Mais signe que ça partait bien, il y avait alors déjà 12 joueurs dans les vestiaires. Massoud, puis un peu après Samba et Malik - quoi  ? Malik en retard ??? - vinrent compléter l'effectif de 16 joueurs prévus. Amine était là pour son premier match avec nous.
 
De mémoire de MIB, je crois que le banc n'a jamais eu aussi fière allure que ce matin, parce qu'avec Isma, Amine, Malik, Grofred et Samba, y avait du bon joueur en réserve. Massoud en libéro, Sebo en 6, Aziz en 10, Flor et Habib en pointe, l'équipe avait fière allure et nous pouvions attaquer sereinement.
 
Pourtant, le début de match fut à l'avantage de nos adversaires, très présents dans notre camp. Nous nous sommes affolés pendant 10 minutes, et avons été bien dominés pendant une vingtaine. Mais les choses ont commencé à mieux tourner, la défense étant bien en place et efficace. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasion, et au contraire, nous avons pu peu à peu développer du jeu. Franchement, c'était pas mal. Et c'est là qu'Alex, après un beau travail de Florent sur un dégagement de Massoud je crois, place une frappe un peu lobée sous la barre d'un gardien manquant un peu de détente. En même temps, sous la barre, on ne peut pas faire grand chose ! Quelques minutes plus tard, après une récupération au milieu de terrain, Florent lance Habib qui part tout seul tromper le gardien. La fin de mi-temps est à notre avantage, pas mal d'action, ils fatiguent un peu. 2-0 à la mi-temps et finalement, peu d'actions franches pour eux. On perd Nico qui se fait défoncer en taclant un adversaire un peu avant la mi-temps.
 
La 2ème mi-temps va être plus difficile pour nous. On va devenir fébrile, s'affoler et rendre de nombreux ballons. Bien remis physiquement, ils en profitent et campent chez nous. Paradoxalement, c'est là qu'Aziz bien servi par Malik y va aussi de son tir sous la transversale. 3-0, un peu contre le cours du jeu, mais efficace. Hélas, peu de temps après, on laisse un peu couler et un peu passif, on laisse passer leur attaquant qui n'en demandait pas moins et fout une grosse praline à 2m de moi. 3-1. Et on continue à se faire dominer. C'est là que votre président se sort un peu les doigts du cul sur 3 gros arrêts, un sauvetage dans les pieds de l'attaquant et de Samba sur un centre, un coup franc qui partait dans la lucarne, et surtout une parade chanceuse à bout portant sur un centre en retrait que j'enlève du bout du pied opposé alors que j'étais pris à contrepied. Et comme c'était notre matinée, c'est dans la foulée qu'Habib part au but, se fait faucher, pénalty et il se fait justice lui-même. 4-1 à 10 minutes de la fin, c'était plié et ce le fut. Bravo à tous.
 
En conclusion, un match sérieux, et un résultat heureux qui ne reflette pas la partie. Grosse efficacité offensive. Bonne tenue de la défense. Ca fait une belle victoire.
 
Mentions spéciales du président à sa défense qui s'est bien battu. Massoud, très efficace et rassurant, sortait d'une nuit blanche, René, encore magnifique d'abnégation a fait une partie énorme en stoppeur. Samba fait un gros match et s'est bien battu. Bravo aussi à nos attaquants, très efficaces, et à Habib pour son doublé. Bravo aussi à Florent qui n'a pas marqué mais qui a été très collectif, avec la réussite que l'on sait. Et bravo et bienvenue à Amine, qui n'a joué que 30 minutes, mais qui promet beaucoup dès que les automatismes se mettront en place.
 
Voilà. Nous sommes donc toujours premier. Mais désormais, nous serons attendus. Moi ça me plait bien cette situation.

Précédent